Admission

Le master s’adresse aux juristes français et étrangers titulaires d’un Master 1 en droit obtenu dans une université française ou étrangère, c’est-à-dire sanctionnant une formation dans l’enseignement supérieur d’au moins quatre ans, ou de toute autre formation jugée équivalente.   

La sélection des candidats se fait sur dossier à télécharger puis à retourner complété et peut faire l’objet d’un entretien. La langue anglaise doit être maîtrisée au point de pouvoir l’utiliser comme langue de travail.

Attention, si un étudiant n'a pas la nationalité d'un Etat de l'Union européenne, la procédure dépend de son Etat de résidence. Il doit passer par Etudes en France s'il habite un Etat du programme ou par eCandidat si ce n'est pas le cas. Les autres étudiants doivent passer par eCandidat accessible sur le site de l'Université.

Pour information, la procédure "Etudes en France" devient la procédure de référence pour les étudiants qui résident dans l'un des 67 Etats concernés par la procédure dont la liste est disponible ici: Procédure Études en France

Vous trouverez ici un tableau des procédures à suivre